Chers amis,
Toute la communauté juive française, israélienne et internationale a été fortement éprouvée par les évènements tragiques survenus lundi matin à l’école Ozar Hatorah de Toulouse.
Des vies ont été arrachées, des familles déchirées.
Si cet acte barbare avait un qualificatif, il appartiendrait à un vocabulaire démoniaque.
Les dernières nouvelles indiquent que les forces de Police auraient localisé le responsable de cet attentat. C’est un tout petit brin de consolation pour les familles qui enterrent en ce moment même leurs morts en Israel.
Mais ce qui est fait est fait !
Cet acte terroriste est irréversible !
Rien au monde pourrait ramener à la vie cette jeune fille de 7 ans, ce Rav de 30 ans et ses enfants assassinés froidement !
Cependant, cette jeune femme ayant perdu son mari et ses deux enfants dans cette tragédie a fait preuve d'un courage extraordinaire à travers le message qu’elle a véhiculé aux juifs du monde entier.
Vous pourrez lire ce message en visionnant cette vidéo :
Aussi, nous encourageons vivement chaque fidèle de la communauté de prendre la ferme décision d’améliorer un domaine religieux dans son quotidien.
Nous avons d’autre part décidé de dédier toutes les études de cette semaine à l’élévation des âmes des défunts et à la prompte guérison des blessés.
Dans notre synagogue de Villiers-le-Bel, nous réciterons à cet effet ce Chabbat 24 mars après la lecture de la Torah, quelques chapitres de Tehilim en présence des élus locaux
Un cours de Torah aura lieu également samedi soir 24 mars à 21h15 avec RAV DAVID AVRAHAMI sur le thème LA SORTIE D’EGYPTE : DE L’ETROITESSE A LA DELIVRANCE, et sera suivi d’une collation Mélavé Malka.
En attendant TOUTE la communauté réunie autour de ces évènements, prions Hachem pour qu’Il console Son peuple endeuillé.
BESSOROT TOVOT !
mercredi 21 mars 2012
vendredi 16 mars 2012
mardi 6 mars 2012
Inscription à :
Articles (Atom)